Ambone décoration est surtout connu localement pour son intervention dans les bris de glace. En tant que dernier vitrier de la région, j’assure donc rapidité d’intervention grâce à une large gamme de vitrage en stock. Le tarif assurance permet aussi en cas de bris de glace une prise en charge par votre assurance.
Loin de se cantonner aux seules fenêtres, le verre est un matériaux polyvalent qui a connu dans un passé très récent une vague novatrice sans précédent. Grâce aux progrès dans le développement, la production et le conditionnement, le verre satisfait aujourd’hui, aux exigence de sécurité et de protection contre l’incendie.
De nos jours, le verre est exploité au maximum de ces capacités, dans le domaine de la décoration. Grâce à ces différentes structures, couleurs et formes, par de multiples combinaisons, il se prête à de nombreux types d’habillages en aménagement intérieur. Que ce soit pour les meubles (plan de travail, plan de vasque, table, …) , en recouvrement mural (miroir, crédence, paroi décorative…), ou sous des formes plus contemporaines (escalier, garde-corps, douche, plancher, porte…), le verre donnera à chaque pièces de votre maison l’atmosphère souhaité, donnant l’illusion de gagner de la place ou d’éclairer autrement votre intérieur.
Grâce à ses propriétés uniques, ce matériaux fonctionnel, occupe aussi une place privilégiée dans l’architecture, car le verre offre aussi la possibilité d’ériger des bâtiments légers, transparents, et ouvert modifiant les rapports entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitat.
Grâce aux nouvelles technologies adaptées au verre, il est possible de changer sa texture, le teinter, y intégrer des motifs personnalisés, le graver au moyen de jets de sable, et varié ainsi son apparence à l’infini. voici quelques style de verre.
- Le verre: Qu’il soit flotté, une masse inorganique fondue, refroidie sans tension, puis découpée et travaillée. ou coulé, obtenu par laminage de la surface, ces verres classique peuvent être utilisés partout où, dans des conditions normales, il n’y a pas de risque de blessure ou de chute.
- Les verres imprimés: Intemporels, expressifs, inspirants, les verres imprimés portent en eux un motif gravé, structuré sur une des faces. Les designs devient alors plus ou moins translucide, voir colorés, avec diverses finitions (mates, claires,…) et les possibilités de transformation sont multiples (feuilleté, trempé, double vitrage,…) .
- Les verres argentés: Le miroir est un verre transparent qui a subit une couche d’argenture recouvert d’une peinture pour optimiser sa résistance aux rayures, à la corrosion et à l’attaque chimique des produits d’entretiens courants. Il est disponible dans de nombreux coloris, et motifs travaillés par façonnage, sablage,…
- Les verres soufflés: De renommé mondiale pour une restauration de caractère, il est témoin du temps passé, il est utilisé dans la restauration des demeures historiques en restituant l’esthétique des façades. Le charme du verre soufflé repose sur ses imperfections inhérentes aux procédés de fabrication.
- Les verres colorés: Les verre laqué coloré uni sont appréciés dans la décoration des grandes surfaces ou dans l’aménagement des habitats intérieurs
- Le fusing: Le fusing est une technique très ancienne qui permet d’assemblé les verres posés l’un sur l’autre par fusion. Ces variantes de couleurs, formes, et utilisation sont multiples et variées.
- Les dalles de verre: Les briques en verre peuvent être utilisées comme éléments de séparation dans les aménagements intérieurs ou dans les façades. Les briques de verre servant de plafond peuvent être carrossables. Montées correctement et avec du béton adéquat, le risque qu’elles se brisent et, de ce fait, le danger de blessure, est plutôt faible
- Les verres armés: Intégré à un grillage métallique, les verres armés ne peuvent être utilisés dans des vitrages qu’a partir de 2 m du sol (sauf installation sportive). en cas de bris de glace, le grillage retient un peu les éclats. Le verre et le grillage peuvent provoquer des blessures.
- Les verres trempés: Plus résistant que le verre simple, l’utilisation du verre trempé est préférable si des chocs sont à craindre (dessus de table, porte,…) et devient obligatoire dès lors que le vitrage est maintenu ou serré par des pièces métalliques. En cas de bris de glace, il se casse en petits morceaux ronds, limitant le risque de blessure.
- Les verres feuilletés: Associant sécurité et décoration, le verre feuilleté est un assemblage de tout type de feuilles de verre et d’intercalaires (feuille adhésive, plastique, résine,…). Conçu pour résister à toutes sortes de chocs, le verre feuilleté est une protection des personnes en cas de bris de verre. Le film maintient les morceaux de verre en place. Obligatoire dans les lieux public, résistant aux chocs, il est aussi utilisé comme retardataire de vandalisme. En cas de bris de glace, le verre feuilleté reste entier, bien que le point d’impact réduis sa résistance.
Un vitrage isolant est un ensemble constitué de deux glaces séparées par un intercalaire métallique formant une lame d’air ou de gaz isolant. Associant esthétique et confort thermiques et acoustique, les vitrages isolants bénéficient d’une certification CEKAL, qui vous garantissent ces caractéristiques.
Valorisez votre intérieur en lui donnant une touche personnalisée